Formalisation de notre politique HSE
En 2019, nous avons recruté Vinciana qui occupe chez nous le poste de chef de projet HSE, nous avons formalisé notre politique HSE en 8 axes. Notre personnel a grandement adhéré à la démarche & de nombreuses évolutions ont déjà eu lieu cette année, d'autres ont déjà été mises en place avant cette formalisation (travail sur les consommables, les trajets etc.)...
Programme d'action pour l'année 2020
Notre démarche a abouti a un programme d'actions sur l'année 2020 puis sur l'année 2021 qui a été présenté lors de notre revue de direction annuelle de janvier 2020.
Et Après
Nous avons toujours plein de projets, qui ont perdu en vitesse cette année pendant la crise du COVID-19, mais ce n'est que partie remise. De nombreuses actions ont quand même été réalisées cette année (extension de notre atelier de fabrication, formations & piqûre de rappel Hygiène, travail sur les consommables, création de cartes par saisonnalité etc.)
Nous avons hâte de débuter nos carrés aromatiques & éventuellement un composte & poulailler à titre expérimental pour la gestion des déchets, bien sûr les œufs produits seraient plutôt pour la récupération du personnel, trop compliqué concernant l'utilisation dans nos produits.
Sur le long terme nous aimerions bien que chaque lieu ait sa spécificité en termes de production sur place... (spoiler)
Nous aimerions également nous pencher vers des démarches ISO avec ou sans certification, ces démarches permettent d'apporter une base solide à l'élaboration des plans d'actions. Nous regardons notamment au niveau des démarches ISO 22000 ou 20121 par exemple mise en place chez le réseau Traiteur de France.